Automobile : le marché français en baisse de 3 % en août
Les ventes de voitures neuves en France ont reculé au mois d’août 2014, par rapport à août 2013, selon les données le Comité des constructeurs français d’automobiles. Mais le calendrier, moins favorable qu’il y a un an, a joué.
Les ventes de voitures neuves en France ont reculé de 3% au mois d’août 2014, par rapport à août 2013, selon les données publiées lundi par le comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) . Une baisse qui est cependant à relativiser car à nombre de journées comparables, le marché affiche une hausse de 1,8 %, selon le CCFA. Le mois d’aôut 2014 totalisait 20 jours ouvrés alors que le même mois de 2013 en comptait 21.
Au mois d’août, 83.340 véhicules neufs ont été immatriculés en France. Les constructeurs français connaissent également une baisse de leurs ventes en août: toutes marques confondues, le repli atteint 6,8 % Il est de 3,1% pour PSA Peugeot Citroën, et de 10,7% pour le groupe Renault.
Du côté des groupes étrangers par contre, les immatriculations sont en hausse de 1,2 %. Les ventes du groupe Volswagen progressent ainsi de 11 %, mais ce sont celles de Ford qui affichent la plus forte progression avec une hausse de 40,9 %. De son côté , Mercedes voit ses ventes augmenter de 32,7 %.
Source: LesEchos.fr
Attachments
In: Connectivity & Automation